Galeries


À propos de ma peinture

Bien souvent, mes tableaux naissent d’une paisible et sereine promenade, jamais bien loin de la mer.

Ce sont des moments instantanés et intimes qui appartiennent à tout un chacun. Nous avons tous vu et senti ces couchers de soleil sur la plage, ces cieux orageux… Il s’agit, très souvent, d’espaces ouverts qui nous conduisent à l’infini, à l’horizon, à une ligne imaginaire dans laquelle défilent tous nos rêves, nos émotions et désirs, dans lesquels se fondent les trois éléments :

  • Le Ciel qui nous élève

  • La Terre qui nous maintient

  • La Mer qui nous fait rêver

Ma peinture née d’une émotion.

Ce n’est pas le thème qui guide mon pinceau, mais l’émotion de peindre.

Le dessin succin, les formes fugitives, l’objectif est d’impliquer le spectateur dans une image qui lui soit familière. C’est la raison pour laquelle le Ciel est l’élément prédominant, les figures –si elles existent- sont secondaires ou anecdotiques.

Lorsque je peins, je me laisse absorber par l’espace et j’essaie d’appréhender la lumière, toujours différente à chaque instant.

Ce métier à un lien avec l’exercice de mémoire, l’expérience et les émotions. J’essaie de cultiver ma mémoire visuelle pour transmettre, dans la tranquillité de mon atelier, le sentiment ressentit.

C’est pour cela qu’il n’y a rien à comprendre dans ma peinture, toute raison se dissipe dans l’émotion de l’instant.

La nature réveille en moi un grand respect et admiration. J’éprouve une intense et sincère gratitude envers elle et j’expérimente un profond bienêtre lorsque je peins avec ces sentiments.

Mon souhait le plus profond est de partager cette émotion.

C’est de là que nait ma peinture.